25/08/2009

«Crustacés et coquillages» jeudi 27 août sur ladeux

Jeudi soir: «Crustacés et coquillages» par le duo Ducastel et Martineau
 
 
C'est l'été dans le sud de la France. Marc (Gilbert Melki) emmène sa famille au bord de la Méditerranée dans la maison où il passait ses vacances quand il était adolescent. Béatrix (Valeria Bruni Tedeschi), son épouse, l’accompagne avec leurs enfants, dont Charly (Romain Torres) qui a invité Martin (Édouard Collin), son meilleur ami. Martin est homo. Mais de là à ce que Charly le soit aussi…
Film solaire, hymne à l'amour et fantaisie rythmée sur la confusion des genres et des sentiments, cette comédie est un régal. Valeria Bruni Tedeschi est éclatante de pêche et d'humour. Et le casting gourmand à souhait (Jean-Marc Barr, Édouard Collin, et surtout un Gilbert Melki étonnant…) se laisse aussi contempler avec plaisir…

Crustacés et coquillages, jeudi 27 août, à 20h40, sur ladeux. Film réalisé par Olivier Ducastel et Jacques Martineau. Avec: Valeria Bruni Tedeschi, Gilbert Melki, Jean-Marc Barr, Jacques Bonnaffé, Édouard Collin.

Genre: comédie. Durée: 1h33

 

10:19 Écrit par lezz78 dans actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/08/2007

Bang Bang recherche chroniqueurs ou chroniqueuses

LU 30.07.2007 00:00 - JE 30.08.2007 00:00

Bang Bang, le magazine de radio queer de Pure FM (RTBF), est à la recherche de chroniqueurs ou de chroniqueuses pour la rentrée de septembre.

Profil recherché :

-  vous baignez dans les questions de genre, la théorie queer, l’actualité politique ou culturelle LGBT. exemple : si vous avez lu "Voici" et Monique Wittig, si avez vu "The L-Word" et les photos de Diane Arbus, si vous avez entendu Beth Ditto et Rufus Wainwright c’est bon ;-)
-  vous vous exprimez clairement, vous avez un esprit de synthèse
-  vous pouvez vous plonger dans un sujet inconnu, l’analyser et le vulgariser
-  l’expérience du media radio vous tente
-  vous êtes disponible entre 2 et 6 heures/semaine pour la préparation de votre séquence

Ce qu’on vous propose :

-  intégrer la Bang Bang Team
-  de 2 à 4 fois par mois, présenter en direct une séquence qui vous ressemble
-  enregistrer et monter des reportages radio
-  interviewer des témoins, des artistes, des politiques, des activistes queer...

Si cette annonce est pour vous, envoyez-nous un petit mot sur vous et vos coordonnées à laurent@amorpsyche.com et xavier.ess@skynet.be, on prendra contact avec vous.

Merci,

la Bang Bang Team
http://www.myspace.com/bangbangisqueer


http://www.purefm.be

 

13:50 Écrit par lezz78 dans actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/05/2007

Journée mondiale de lutte contre l'homophobie

 

Violences verbales ou physiques, telles sont les réalités auxquelles certains homosexuels, gays ou lesbiens, sont encore confrontés aujourd'hui.

Dans certains pays, aimer une personne du même sexe est punissable par la loi. Parfois même, les homosexuels risquent la peine de mort! Si en Belgique et dans la plupart des pays de l'Union européenne, d'énormes avancées ont été réalisées, des discriminations persistent. La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie le rappelle.

18:48 Écrit par lezz78 dans actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/03/2007

enfin reconnu(e)s!

L'ONU jette les bases des droits des LGBT

Ce lundi 26 mars ont été présenté devant les Nations Unies un texte : « Les Principes de Yogyarkarta », un texte définissant clairement les violations des droits humains sur base de l’orientation et/ou de l’identité de genre existant dans encore beaucoup trop de pays. Ces violations sont nombreuses : assassinats, tortures, mauvais traitements, viols, agressions sexuels, intrusion dans la vie prive, …

Les Nations Unies avaient demandés aux Etats membres de garantir à tous une protection efficace contre toute discrimination fondée sur l’orientation et/ou l’identité de genre. Cependant, cette demande n’avait pas été fortement écoutée par les membres, d’où la création de cette charte qui clarifie enfin les obligations qu’on les Etats au niveau des droits humains liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, dans le contexte et du droit et des traités.

Chaque principe est accompagné de recommandations et indications détaillées pour bien clarifier ce texte à chaque Etat membre, ils insistent, de plus, sur le fait que d’autres acteurs ont la responsabilité de promouvoir et protéger les droits humains.

http://yogyakartaprinciples.org/

 

http://www.gayid.eu

 

18:19 Écrit par lezz78 dans actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |